Quel budget prévoir pour un circuit en Sicile ?
La question budgétaire occupe une place importante dans une entreprise et à plus forte raison dans un ménage. Pour organiser tout et n’importe quoi de nos jours, il faut songer au budget. De quel montant ai-je besoin ? Combien me coûtera tel service ? Telles sont quelques-unes de nos questions lorsque nous sommes face à la réalisation d’un projet. Il en est de même lorsque nous prévoyons de faire un voyage vers la Sicile. Établir un budget conséquent demande parfois de prendre du recul.
Quel budget prévoir pour le transport ?
Dans le budget transport, il faut prendre en compte le prix du billet d’avion et le coût des transports une fois à destination. Concernant le vol, les prix varient en fonction de votre rythme de vie. En effet, un vol à petit budget peut vous revenir entre 100 et 150 euros, à moyen budget entre 160 et 190 euros et pour un vol haut de gamme à partir de 200 euros. Une fois sur place, vous avez le loisir de louer une voiture (15 à 25 euros par jour) ou emprunter un taxi pour votre déplacement dans la ville. Aussi, vous pouvez faire un circuit en Sicile qui vous offrira bien des avantages au niveau des tarifs.
Quel coût prévoir pour votre hébergement ?
Dans l’hébergement, on inclut également la nutrition. Pour votre hébergement, vous avez une panoplie de choix (hôtels, auberges de jeunesse, chambres en pension, hôtels de charme et de luxe…). Les tarifs appliqués dans la région sont compris entre 15 euros et plus de 80 euros. La Sicile est parsemée çà et là des restaurants gastronomiques qui offrent des plats accessibles à toutes les bourses. S’il est possible de manger à 1 euro, il est également possible d’avoir une facture plus salée. Pour affiner votre culture culinaire, prenez le temps de lire un blog dédié.