Découvrez l’île d’Oléron à vélo !
L’Île d’Oléron se situe dans l’ouest de la France dans la région de la Nouvelle Aquitaine. Avec une population de près de 25 000 habitants. Ses dunes et ses multiples forets font d’elle une destination de vacances privilégiée. La côte de l’Île d’Oléron est jonchée de ports de pêche. Parmi les plus importants figure le port de la Cotinière. Cette île de 174 m² est connue pour ses huîtres et ses abondantes pistes cyclables. Ainsi, il est impossible de séjourner sur cette île, sans faire une virée à vélo. Passer les vacances à faire du vélo permet de faire le plein d’air frais. Le vélo est le meilleur moyen de déplacement pour une visite inoubliable de l’île d’Oléron.
160 km d’itinéraires cyclables
Pour une meilleure découverte de cette île, il est préférable d’utiliser le vélo. Vous pourrez utiliser les multiples pistes que compte l’île. Elles partent des lieux de vie aux forêts, en passant par les différents ports de pêche de l’île. Les itinéraires actuels permettent de parcourir toute l’île. Vous pouvez aller jusqu’au phare de Chassiron situé au nord de l’île. Ensuite, il est conseillé de revenir par la côte. Ainsi, vous pourrez contempler le déferlement des vagues. Se balader à vélo sur l’île d’Oléron, c’est aller à rencontre de la nature et de l’histoire de cette terre. Pendant votre randonnée à vélo, s’il arrive que vous ayez un petit creux, vous pourrez vous ravitailler dans les multiples aires de pique-nique présent le long de ces pistes cyclables. Pour la location de vélo à Saint-Denis d’Oléron, contactez un professionnel.
L’île d’Oléron et le vélo : une histoire d’amour
Un fort lien relie l’île d’Oléron au vélo. En faisant le tour de l’île à vélo, on observe de nombreux monuments. On peut citer le célèbre « vélo de mer sans celle » situé près du viaduc. Il reste encore tant de choses à découvrir sur cette île.