Découvrir l’Asie en train : une expérience incroyable
Découvrir l’Asie en train ? Cela pourrait vraiment être une aventure qui change la vue. Grâce aux avions et à la possibilité de se déplacer rapidement, nous perdons la capacité de profiter du voyage lui-même. Quelque chose qui peut être fait avec le rail.
L’Asie est un grand contenant idéal de cultures et de populations incroyables et en même temps un continent où de nombreuses zones sont encore inhabitées et sauvages. Pouvoir les découvrir est une expérience fantastique que chacun devrait faire tôt ou tard dans sa vie. L’une des façons les plus « simples » de le faire est d’emprunter la Gran Via Siberiana, nom historique du chemin de fer transsibérien construit entre 1891 et 1916. Malgré son ancien nom, la ligne ferroviaire est en fait moderne, même si elle suit toujours le tracé historique : certains arrêts ont été ajoutés et les connexions ont été améliorées. Le train part de Moscou et arrive à Vladivostock. Selon l’itinéraire choisi, vous pouvez passer 3 jours ou 3 semaines à visiter cette partie spectaculaire de l’Asie.
Ekaterinbourg est la ville où le tsar Nicolas II et sa famille ont été assassinés : ici, les montagnes de l’Oural constituent la frontière naturelle entre l’Europe et l’Asie et, pour cette raison, elle est devenue une importante destination touristique au fil des ans,
Une alternative valable est le réseau transmongolien, la ligne qui traverse la Russie, la Mongolie et la Chine. Il part de Moscou et rejoint Pékin en « tournant » à Irkoutsk. En fonction de ce que vous voulez visiter, vous pouvez prendre la ligne Transmanciurian à partir d’ici. En bref, si vous voulez profiter de l’Asie comme il se doit… il est conseillé de préparer les documents et les visas et de faire un véritable voyage dans le temps.