Trois lieux emblématiques à visiter en Tanzanie
Située sur la côte est de l’Afrique, au sud du Kenya, la Tanzanie est réputée pour être l’un des berceaux du Nil, mais aussi de l’humanité. Riche de sa grande biodiversité, la Tanzanie est aussi une destination de rêve pour les touristes qui ont la chance de pouvoir la visiter. Des agences proposent de nombreux circuits pour visiter la Tanzanie et voici les trois lieux les plus visités du pays.
L’île de Zanzibar
Si vous rêvez de vacances dans un décor paradisiaque avec des plages de sable blanc à perte de vue, l’île de Zanzibar offre le décor parfait. Au programme de vos vacances, vous dégusterez la gastronomie locale, plongerez dans les récifs pour observer la beauté du paysage sous-marin et profiterez de tous les loisirs sur place : cours de kitesurf, cours de wakeboard, promenades en voilier, observation des baleines et des requins. Si vous rêvez de partir à Zanzibar, suivez le guide.
Les réserves et les parcs naturels
La Tanzanie est réputée pour son incroyable biodiversité. Dans la Savane, on trouve de nombreux parcs naturels et réserves animales préservées (notamment dans la grande réserve du Serengeti) où l’on peut observer les espèces à l’état sauvage (lions, éléphants, rhinocéros, buffles, antilopes, gnous, crocodiles…). À certaines périodes de l’année, on peut même assister à la grande migration. Aujourd’hui, les safaris servent aussi à sensibiliser le public sur la nécessité de préserver le patrimoine naturel de la Tanzanie.
Le mont Kilimandjaro
Haut de plus de 5891 m (sur son point culminant), le Kilimandjaro est le sommet de l’Afrique. Aujourd’hui, il est possible de réserver des circuits auprès des agences de voyages pour faire l’ascension du Kilimandjaro par la voie Machame ou encore par la voie Marangu. Tout dépend de votre condition physique, car l’approche du sommet est une véritable épreuve pour le corps. Au sommet, vous découvrirez un point de vue que vous n’êtes pas près d’oublier.