Découvrir le parc naturel des Landes de Gascogne
Il a été créé en 1970 et depuis il n’a cessé de faire des adeptes. Implanté à la fois dans plusieurs départements, la Gironde et les Landes, le parc régional est très convoité, car il offre de multiples activités. C’est le meilleur endroit pour venir découvrir l’âme de la forêt landaise. Si vous avez quelques jours de congés ou l’envie de vous ressourcer, optez pour le parc naturel des Landes de Gascogne.
Un réservoir pour la biodiversité
Ce vaste territoire forestier se situe au milieu d’un cadre préservé. La Leyre, qui traverse cette forêt, est un fleuve côtier qui se jette dans le bassin d’Arcachon après un parcours de plus de 100 km. Le parc régional a fêté ses cinquante ans en 2020. La pinède, la Leyre, l’écomusée du Marquèze, la réserve ornithologique du Teich sont autant de bonnes raisons de visiter le parc régional. Il regroupe plus de 336 000 hectares de nature, les enfants seront alors autant comblés que les adultes. Le parc se découvre à pied, à vélo, à cheval ou en canoë afin de préserver l’environnement. Si vous aimez la nature, vous ne pourrez qu’être conquis par ce parc vert.
- Le parc régional des Landes de Gascogne vous garantit un séjour inoubliable si vous êtes un fan de nature.
- Au cœur de la forêt, vous pourrez admirer des arbres et des œuvres d’art, un vrai musée à ciel ouvert.
- Chaque année, des dizaines de milliers d’animaux passent l’hiver dans le parc comme la grue cendrée, le plus grand oiseau protégé d’Europe.
Durant la saison hivernale, le parc propose plusieurs sorties guidées et des séjours. Si vous êtes un amoureux des promenades, vous serez satisfait. Pour découvrir les lieux, pourquoi ne pas opter pour un séjour dans un hébergement atypique ? Au cœur du parc, des logements insolites vous attendent comme des cabanes au milieu des pins.