Comment créer vos quilles molkky à la maison ?
Avez-vous déjà pensé à jouer au mollky avec du matériel fait maison ? En plus de passer un bon moment de bricolage, vous ressentirez une fierté à jouer avec vos propres quilles. Tout ce qu’il vous faut, c’est des piquets de jardin, une scie, des autocollants et c’est parti.
Rappelez-vous du principe du jeu
Avant de jouer au molkky, vous devez disposer de 12 quilles bien numérotées de 1 à 12. Ces quilles doivent être à une distance de 3 à 4 mètres avec un point de démarcation utilisé comme point de lancer. Le joueur doit lancer le mollky vers les quilles. Lorsqu’il n’atteint qu’une seule quille, il remporte en point la valeur indiquée sur celle-ci. S’il en atteint plus d’un, il gagne le nombre de quilles qui aurait été abattu. À la fin du lancer, les quilles sont remises en place à leur position de chute. Cliquez ici pour en savoir plus sur le jeu.
Place à la création
On constate alors que le mollky repose entièrement sur les quilles de jeu. Pour fabriquer ces quilles, vous pouvez utiliser des piquets de jardin, peu coûteux et plus accessibles. Les quilles classiques ont une forme cylindrique avec 15 cm de hauteur. Ils sont plats au niveau de leur base et biseautés à 450 à leur tête. Avec une scie, coupez les piquets de jardin en respectant ces dimensions, notamment au niveau du biseau et des bases, qui doivent être plates. Obtenez ainsi vos 12 quilles. Pour le mollky, confectionnez un bâton de 22,5 cm sans biseau. Afin d’obtenir les numéros sur les quilles, utiliser des autocollants. Elles ont l’avantage de ne pas se décoller. Ça y est, vous pouvez passer au jeu.