Que faire en Guadeloupe ?
La Guadeloupe est la destination idéale pour tous ceux qui souhaitent se changer les idées dans un cadre de rêves entre excursions, visites et farniente sur une des îles les plus accueillantes de la planète. Voici une liste non exhaustive de toutes les possibilités qui s’offriront à vous durant votre voyage.
La Guadeloupe côté villes
Deux villes principales méritent le détour : Basse-Terre et pointe-à-Pitre, mais il ne faudra pas négliger l’offre culturelle et patrimoniale de Port-Louis et Sainte-Anne. Pour les fans de musées, vous n’aurez que l’embarras du choix même si notre coup de cœur reste La maison du Cacao, qui se trouve à Pointe Noire (Basse-Terre), et qui ravira les plus gourmands avec tous les secrets de la confection du chocolat, ainsi qu’une boutique qui en fera certainement craquer plus d’un. Sur le plan de la gastronomie, la Guadeloupe propose les grands classiques de la cuisine des îles avec quelques variations plus spécifiques qui en font tout son charme.
La Guadeloupe côté nature
Mais c’est avant tout à une claque visuelle que vous devez vous attendre. Les plages de l’île sont superbes et proposent de nombreuses activités nautiques, du Kitesurf au scooter des mers en passant par le paddle et bien entendu le surf. Les spots de Guadeloupe font régulièrement la première page des magazines spécialisés. Si vous préférez la marche ou les excursions, les nombreuses zones sauvages de l’île vous attendent avec, au choix, des randonnées en quad, à cheval, à moto, en 4 x 4 ou en buggy. Vous pouvez même louer des voiliers pour caboter entre les différentes îles de la région. La partie montagneuse de la Guadeloupe autorise pour sa part, outre les trails, des activités encore plus sensationnelles comme le canyoning qu’il faudra cependant pratiquer avec un encadrement, la météo pouvant être capricieuse, surtout durant les périodes de fortes pluies.